Une arbitre palestinienne sélectionnée pour le Mondial féminin en 2023


26 décembre 2022

La FIFA a sélectionné, pour la première fois, une femme arbitre palestinienne pour arbitrer lors des matchs de la Coupe du monde de football féminin 2023.

Ilan Benattar

La FIFA a déclaré que Heba Saadia fera office d'arbitre assistante lors de la compétition, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.

L'annonce aurait été faite samedi dernier, bien que la sélection a été signalée en début de semaine dernière sur les réseaux sociaux. Il y a généralement deux arbitres assistantes, anciennement appelés "linewomen", à chaque match.

Leur rôle est de déterminer de quel côté se trouve le ballon lorsqu'il sort des limites du terrain, et d’épauler l’arbitre central du match.

Saadia était arbitre assistante lors de la Coupe d'Asie féminine qui s'est tenue l'année dernière en Inde et lors de la phase de groupe de la Coupe de l'AFC 2022 organisée au Vietnam par la Confédération asiatique de football.

Elle a également été arbitre assistante lors de la Coupe du monde féminine U-20 de la FIFA qui s'est déroulée cette année au Costa Rica.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article