Les athlètes israéliens participeront à la cérémonie d'ouverture des J.O à Paris

22 janvier 2024 à 19h28
La présidente du Comité Olympique Israélien a confirmé, le 18 janvier, à Tel-Aviv la participation des athlètes israéliens à la cérémonie des J.O à Paris
Les Israéliens ont confirmé leur présence à la cérémonie d’ouverture des J.O et les députés de La France Insoumise se saisissent déjà de l’information pour en faire un sujet de campagne de boycott.
Dans une tribune publiée sur le site médiapart, Aymeric Caron ne comprend pas pourquoi les athlètes Israéliens ne sont pas sanctionnés comme les athlètes russes.
Il demande au Comité International Olympique de les sanctionner comme le député LFI Thomas Portes qui souhaite que les athlètes Israéliens ne défilent pas lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques et rajoute même dans un tweet que les sportifs israéliens doivent participer à titre individuel, avec un uniforme blanc, sous drapeau et hymne olympique.
C’est la présidente du comité olympique israélien qui a confirmé que les athlètes seraient bien présents lors de la cérémonie d’ouverture. Yael Arad ancienne judokate médaillée d’argent est "convaincue que les autorités françaises feront tout ce qu’elles peuvent pour que cet évènement soit sûr pour tous les athlètes et pas seulement les Israéliens ».
La question était restée en suspens, principalement pour des raisons de sécurité, depuis le 7 octobre et la guerre à Gaza. C’est désormais officiel : Israël participera à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques à Paris.
Yann Bousquet

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article