Le ministère de la Santé Israëlien envisage de légaliser l'utilisation du cannabinoïde (CBD)

07 décembre 2021 à 15h26

La Knesset a accepté de former un comité sur le cannabis

Le ministère israélien de la Santé a annoncé mardi avoir mis en place un comité pour exclure les substances ou les produits contenant du cannabidiol de la liste des drogues dangereuses interdites.

Le cannabidiol (CBD) est un composé du cannabis qui est largement considéré comme dépourvu de propriétés psychotropes.

Le ministère a déclaré qu'il examinerait la possibilité de retirer le CBD de la liste, ce qui signifie qu'il serait possible de commercialiser des produits contenant le composé en Israël.

Le comité étudiera la législation et les politiques en la matière dans le monde entier, ainsi que les moyens de surveiller la qualité, la quantité et la concentration du matériau dans les produits.

Le comité examinera en outre les avantages potentiels des produits contenant du CBD, ainsi que les processus de test et de supervision

En outre, la Knesset a accepté de former un comité sur le cannabis.

La députée du parti "Nouvel Espoir" Sharren Haskel avait fait pression pour la formation de ce comité. 

"Je salue la création du comité et promets de faire tout mon possible pour apporter de bonnes nouvelles aux patients qui consomment du cannabis médical", a-t-elle tweeté.

Le comité discutera entre autres de la légalisation de la marijuana à des fins médicales.

L'usage de cannabis récréatif en Israël est considéré comme illégal, mais le ministère de la Sécurité publique l'a partiellement dépénalisé en 2017 et a continué à soutenir l'assouplissement des restrictions.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article