Israël en guerre : la Française Céline Ben David-Nagar retrouvée morte

17 octobre 2023 à 17h37

La guerre en Israël endeuille chaque jour un peu plus la France. Dix jours après sa disparition, la franco-israélienne Céline Ben David-Nagar a été retrouvée morte à proximité du lieu où s’est déroulée la rave party Nova.

Partie pour danser dans un festival le temps d’une soirée, la jeune maman n’est finalement jamais revenue. Jusqu’à maintenant, ses proches espéraient qu’elle soit aux mains du Hamas. Ce sont eux finalement qui ont annoncé la nouvelle chez nos confrères d’Actu Lyon : « C’est avec le cœur lourd et une immense tristesse que nous vous informons que Céline a été retrouvée. Que sa mémoire soit bénie.» Impossible pour l’heure d’en savoir plus sur les circonstances du décès. Les funérailles se sont déroulées cet après-midi à Holon en Israël.

Suite à cette annonce, les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux. Meyer Habib, le député des français de l’étranger a déclaré sur X (anciennement Twitter) : « Son sourire irradiait la vie. La France est en deuil, Israël est en deuil. » Réaction similaire de la part du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) : « Céline Ben David-Nagar, citoyenne franco-israélienne, a été assassinée de sang-froid par les terroristes du Hamas. (...) Elle avait un nourrisson de six mois et un mari qui la cherchait partout depuis dix jours. Nos pensées accompagnent sa famille et ses proches »

Depuis la disparition le 7 octobre dernier, son mari Ido confiait à la BBC être incapable de manger et dormir. Angoissé d’attendre, il s’est même rendu sur place retrouvant la voiture de sa femme criblée de balles. « Ne t’inquiète pas, les soldats sont là » c’est le dernier message envoyé par la maman de 32 ans. On sait aujourd’hui qu’il s’agissait de terroristes déguisés en soldats israéliens.

Au total, 21 ressortissants français ont été tués lors de l’attaque du Hamas. 11 autres sont toujours portés disparus et probablement retenus en otages précise le Quai d'Orsay. 

Jérémy Desiderati.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article