La FDJ annonce ce matin avoir remis la somme de 162 289 050 euros au gagnant qui a coché la combinaison parfaite, le 26 novembre.
Comme d’habitude, le communiqué ne donne que des bribes sur l’identité du gagnant et son profil. L’entreprise refuse de glisser davantage de détails lorsqu’on la sollicite à ce sujet, s’appuyant sur l’anonymat requis par le joueur. On sait donc que celui-ci a coché sa grille sur Internet et qu’il s’en est fallu de peu pour que le 5e plus grand gain de l’histoire de la loterie française ne lui échappe. Alors que les prises de jeu sont fermées à 20h15, avant un tirage vers 21h05, le vainqueur a réalisé qu’il n’avait pas validé son bulletin, 17 minutes avant l’échéance.
On sait du nouveau super-riche qu’il est trentenaire, qu’il est « originaire du sud-est de la France », et qu’il a joué en utilisant le système « flash », qui laisse le hasard décider de la composition de la grille. On peut supposer qu’il y vit toujours, puisqu’il a pris l’avion « pour la première fois depuis vingt ans » pour se rendre à Paris « pour la première fois de sa vie ».