Emmanuel Macron évoque des fêtes de fin d’année « sereines »


09 décembre 2021

Les Français peuvent souffler : les fêtes de fin d’année ne seront pas soumises à un confinement ni à un couvre-feu, malgré la cinquième vague de l’épidémie selon le chef de l'Etat.
La situation épidémique est tendue dans l’Hexagone, avec plus de 2 000 patients en réanimation. Hier, 60 000 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées, une hausse de 39 % en une semaine. Et comme si cela ne suffisait pas, le variant Omicron suscite désormais toutes les inquiétudes. 


Le gouvernement a mis en place de nouvelles mesures pour contenir la reprise épidémique, à l’approche des fêtes. Parmi ces annonces, le secteur de la nuit va subir un nouveau coup d’arrêt, avec la fermeture des discothèques jusqu’à début janvier. En cause : une forte circulation du virus chez les jeunes, y compris parmi les vaccinés, alors que le port du masque est difficile à faire respecter dans ces établissements. Les mécanismes d’activité partielle seront « prolongés » pour les entreprises dont l’activité est ralentie par de nouvelles mesures anti-Covid 19, notamment les discothèques, mais également les traiteurs et les professions de l’événementiel.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article