Des terroristes de Gaza ont tenté d'attirer des Israéliens avec de faux comptes sur les réseaux sociaux


12 décembre 2022

Quand des terroristes palestiniens de la bande de Gaza se font passer pour de jeunes femmes israéliennes afin de nuire à des cibles en Israël.

C’est ce que le Shin Beth à découvert. 

Ilan Benattar 

Le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet a déclaré que certains des profils sur Facebook et Instagram qui ont été utilisés avaient été créés sous les noms de Maria David ou Maria Shimon.

Les terroristes utilisent les réseaux sociaux et exploitent des profils fictifs pour tromper des citoyens innocents, d'une manière qui constitue une menace pour leur vie privée et leur sécurité personnelle.

Le Shin Bet n'a pas précisé si les agents avaient finalement réussi à entrer en contact avec des Israéliens ni quel groupe terroriste était à l'origine des faux comptes.

Les profils ont été retirés de la plateforme à la suite des demandes formulées par le Shin Bet et la division cybernétique du bureau du procureur de l'État auprès de Meta, la société mère de Facebook et Instagram.

Ces dernières années, le Hamas et d'autres groupes terroristes de la bande de Gaza ont tenté à plusieurs reprises d'attirer des Israéliens, notamment des soldats.

Leurs méthodes : installer des logiciels espions sur les téléphones portable des cibles israéliennes.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article