Des Israéliens découvrent des preuves de la cuisson des aliments par les Premiers hommes.


17 novembre 2022

Il y a 780 000 ans, les hommes préhistoriques utilisaient des méthodes sophistiquées pour cuire les gros poissons du lac Hula. c'est qu'a démontré une équipe de chercheurs, internationaux et israéliens.

Ilan BENATTAR

Les hommes préhistoriques se réunissaient régulièrement près du Jourdain, dans ce qui est maintenant le nord d’Israël, pour y faire cuire, selon une méthode très sophistiquée, les gros poissons pêchés dans les eaux du lac Hula.

C’est ce qu’a découvert une équipe internationale formée d’universités et d’institutions israéliennes et étrangères de tout premier plan, qui pensent avoir trouvé les premières preuves tangibles de cuisine humaine.

Leurs recherches, se sont centrées près du Jourdain, dans la vallée de Hula, au nord de la mer de Galilée.

Les  traces d’un usage contrôlé du feu par les premiers hommes ont été trouvées à cet endroit il y a près de 20 ans, mais jusqu’à présent, le motif d’utilisation du feu n’avait pas été établi.

La question de savoir quand les premiers hommes ont commencé à utiliser le feu pour cuire les aliments est très discuté par la communauté scientifique depuis plus d’un siècle. 

Certains scientifiques estiment que ce développement était essentiel à l’évolution cognitive des hommes et au développement de son cerveau.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article