Youtube ferme la chaîne d’Alain Soral


07 juillet 2020

Youtube a supprimé les chaînes « Egalité et réconciliation » de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral

 Une semaine après la fermeture de celles de Dieudonné, la plateforme continue de sanctionner la ségrégation et la violence. Depuis hier, les internautes et les quelques 185 000 abonnés n’ont désormais plus accès aux vidéos de « ERTV Officiel », la chaîne principale d’Alain Soral.  Même punition pour son compte secondaire « ERTV International » qui rassemblait 3200 personnes. L’idéologue de 61 ans ne pourra donc plus poster de contenus sur Youtube mais les vidéos où il apparaît seront toujours autorisées. Elles devront néanmoins respecter les conditions d’utilisation du site américain.

Ce n’est pas la première fois que le géant de la vidéo en ligne tente de bannir le contenu de Soral. En juin 2018, le polémiste avait été condamné à deux peines d’emprisonnement avec sursis pour provocation à la haine. Sa chaîne principale était donc supprimée suite au « non respect du règlement de la communauté » avant de réapparaître.

Depuis les règles de la plate-forme ont été durci permettant la disparition définitive de 25 000 chaînes pour « incitations à la haine » et « extrémisme violent ». 

Héloïse Versmessen

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article