Une personne âgée agressée devant un centre communautaire juif à Paris


19 juin 2019

Hier, une personne âgée de 79 ans a été agressée devant un centre communautaire juif du 11ème arrondissement de Paris. Les conditions de l’agression restent à déterminer.

Selon un communiqué de l’Union des étudiants juifs de France, la victime, de confession juive aurait reçu une boule de pétanque en acier. Le projectile venait de l’immeuble d’à côté.

La femme a été transportée à l’hôpital suite à une blessure sérieuse au crâne. Ses jours ne sont toutefois pas en danger.

L’UEJF attend de l’enquête en cours qu’elle permette de déterminer les conditions dans lesquelles une femme juive de 79 ans a pu recevoir un tel projectile en acier.

"Si pour l’heure, il n’y a pas de confirmation du mobile antisémite, les attaques visant les Juifs, et plus particulièrement les femmes âgées de confession juive, dans cet arrondissement populaire de l’est parisien ravivent des souvenirs douloureux.

C’est pourquoi nous demandons aux enquêteurs de faire rapidement la lumière sur cette agression, déterminer les causes et agir en conséquence," a écrit Sacha Gozlan, le président de l’UEJF dans un communiqué.

 

Et pour rappel , il y a quelques mois, le ministre de l'intérieur Christophe Castaner donnait les chiffres choc de l’augmentation des actes antisémites . Une hausse de 74% l'an dernier, passant de 311 en 2017 à 541 en 2018.

Sasha Placek

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article