Une entreprise israélienne créant de l’eau à partir de l’air remporte un prix prestigieux à Las Vegas.


09 janvier 2020

L’entreprise a remporté le prix du « produit d’efficacité énergétique de l’année 2020 » lors du Consumer Electronics Show, plus connu sous le nom de CES.

L’entreprise israélienne Watergen, a développé une technologie permettant de créer de l’eau potable à partir de l’air environnant. Ce qui permettrait d’éliminer la nécessité de recourir à des sources extérieures pour les besoins de la vie courante. Ses concepteurs soulignent que cette technologie, une fois démocratisée, aidera les gens à changer de mentalité et devenir plus respectueux de l’environnement.

Cette invention a d’abord été pensée pour aider les personnes défavorisées dans le monde. Mais Watergen a également décidé de l’utilisée pour concevoir un appareil domestique portant le nom de « GENNY ». Et « GENNY » peut être utilisé dans une maison ou des bureaux. Et permettra ainsi à son propriétaire de faire des économies, en lui évitant d’acheter de nouvelles bouteilles d’eau.

Le président de la branche américaine de Watergen, Dan Clifford, a annoncé : « Nous sommes particulièrement honorés d'avoir été nommés ‘Produit d'efficacité énergétique de l'année’ au salon CES de cette année, car ce prix soutient directement l'une des valeurs les plus importantes que Watergen représente ».

Matéo Le Duc

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article