Des rassemblements contre l'antisémitisme entachés de graves incidents en Allemagne

26 avril 2018 - 18:57

Un rassemblemet contre l'antisémitisme a été dissous rapidement mercredi à Berlin. Plusieurs incidents ont eu lieu lors de cet événement. Certains participants ont été traités de « terroristes » et ont même essuyé des crachats.

 

Selon la police, trois personnes s'étaient rassemblées dans le quartier berlinois de Neukölln où réside une grande communauté immigrée. « Elle a été interrompue au bout de 15 minutes, après que les organisateurs se sont fait cracher dessus, ont été traités de ‘terroristes’ et qu’un drapeau israélien a été arraché », a indiqué dans un communiqué le Forum juif pour la démocratie et contre l’antisémitisme, qui était à l’initiative de ce rassemblement.

Plusieurs vidéos ont été diffusées par l'organisme. Sur la première on peut voir un homme arracher un drapeau d'Israël tenu par un amnifestant et s'enfuir avec en courant. Une deuxième vidéo montre un homme, capuche rabattue sur la tête, passer devant un des participants au rassemblement qui tenait un micro et cracher à ses pieds.

Pusiquers actions de solidarité étaient organisées hier en Allemagne. Plusieurs villes comme Cologne, Erfurt ou encore Magdebourg avaient notamment rejoint le mouvement.

 

Louis Chassagne

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article