Netta Barzilai, sélection israélienne pour le concours de l’Eurovision 2018, est parvenue à franchir le cap des demi-finales hier soir. Elle est dorénavant qualifiée pour la dernière grande étape de la compétition, la finale qui aura lieu 12 mai.
Israël, l’Autriche, l’Estonie, Chypre, la Lituanie, la République tchèque, la Bulgarie, l’Albanie, la Finlande et l’Irlande ont atteint le stade de la consécration en participant à la finale de ce concours musical européen.
Netta Barzilai, qui a chanté « Toy », a été la septième sur 19 candidats à interpréter son titre lors de la première demi-finale. La chanteuse est apparue clairement en proie à la nervosité.
Soutenue par trois danseurs, avec ses petits chignons des deux côtés du visage qui sont sa marque de fabrique et laissaient apparaître des cheveux roses, assortis à ses vêtements noirs et roses, elle a chanté avec beaucoup de dynamisme « Toy », le titre qui pourrait bien, selon les observateurs passionnés de l’Eurovision, rapporter gros lors de la finale.
Sophie Dias