Maccabi Haïfa – Racing Club de Strasbourg : le retour


01 août 2019

Le Racing Club de Strasbourg se rend, ce soir, en Israël pour affronter le Maccabi Haïfa.

 

Ce soir à 19h, heure française, les Strasbourgeois vont chercher une place en coupe d’Europe après 13 ans d’absence au niveau européen et des années très compliquées pour le club dont plusieurs rétrogradations dans des catégories amateurs. Finalement le club d’Alsace retrouve des couleurs et c’est en Israël qu’il tentera d’aller encore plus loin. 

Le Maccabi Haïfa, lui, deuxième du dernier championnat israélien, tentera de regagner le plus haut niveau du football. L’équipe a un passé glorieux, puisqu’elle avait éliminé le Paris Saint Germain en 1998 lors de la coupe d’Europe des clubs champions. Une compétition qu’elle n’a retrouvé qu’en 2009 avec l’accession à la Ligue des Champions. Mais l’aventure a coupé court, les Israéliens ont finalement été éliminés, sans appel, par un groupe bien trop relevé comprenant le Bayern Munich, la Juventus de Turin et les Girondins de Bordeaux, les hommes en jaunes se sont inclinés avec 6 défaites et aucun but marqué, une première dans l’histoire.

Cette fois c’est à l’étage en dessous qu’ils tenteront leur chance. La Ligue Europa étant une coupe européenne pour des équipes n’ayant pas le niveau de la Ligue des Champions.

Cet affrontement en Israël est le match retour de la confrontation entre les deux équipes. Pour rappel les Strasbourgeois avaient gagné 3 - 1 lors du premier match. Il faudrait donc au moins deux buts d’écart au Maccabi Haïfa pour se qualifier. Rappelons qu’en cas d’un même nombre de buts sur les deux confrontations, c’est le nombre de buts marqués à l’extérieur qui importe. Ainsi si le Maccabi gagne 2 - 0, ils iront en Europe. Sur le papier la formation ne part pas favorite, à voir, ce soir à 19h.

 

Victor Sasha

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article