Les Arabes israéliens font grève en hommage aux vicitmes palestiniennes

15 mai 2018

Les Arabes israéliens font appel à une grève suite aux affrontements meurtriers à Gaza, qui ont causé la mort de 58 Palestiniens.

 

Les partis arabes d’Israël ont ordonné que les entreprises et les écoles restent fermées tout au long de la journée, en solidarité avec les familles des victimes palestiniennes tués lors des affrontements avec les forces israéliennes, le long de la frontière de la bande de Gaza.

Trois manifestations sont aussi prévues, en Galilée, a Haïfa et dans la région méridionale de Néguev. Des manifestations en mémoire des victimes mais aussi pour soutenir le député Jamal Zahalka du parti de la liste Arabe unie qui a été poussé au sol, lors de la manifestation près de l'ambassade pour contester sa délocalisation.

En réponse, le député Amir Ohana du Likud a demandé au ministre de la Défense, Avigdor Liberman, d'interdire les grèves. « Une fois de plus, nous sommes témoins que le Comité de suivi est une cinquième colonne dont le seul but est de saper l’existence même de l’Etat d’Israël », a déclaré Ohana dans un communiqué, cet après-midi.

Chloé Mercier

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article