Le roi de Jordanie à Washington pour une rencontre avec Trump

25 juin 2018

Le roi de Jordanie à Washington pour une rencontre avec Trump

 

Le roi Abdallah II de Jordanie s'est envolé pour Washington où il doit rencontrer le président américain Donald Trump et discuter des principaux dossiers au Moyen-Orient, notamment du processus de paix israélo-palestinien.

La rencontre avec M. Trump aura lieu, aujourd’hui, 25 juin à la Maison Blanche, et les deux dirigeants discuteront de questions "d'intérêts communs, notamment de terrorisme, de la menace de l'Iran, de la crise en Syrie et d'une paix durable entre Israéliens et Palestiniens", selon un communiqué de la présidence américaine.

Le processus de paix israélo-palestinien, en panne depuis 2014, a fait l'objet de plusieurs réunions cette semaine à Amman, où le ministre jordanien des Affaires étrangères Aymane Safadi s'est réuni mercredi avec de hauts négociateurs et le chef des services de renseignements palestiniens.

Mardi, le gendre du président américain Jared Kushner et l'émissaire spécial Jason Greenblatt s’étaient entretenus avec le Roi de Jordanie qui avait reçu la veille le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans une rare visite.Alliée des Etats-Unis et un des deux pays arabes - avec l'Egypte - à être lié par un traité de paix avec Israël, la Jordanie est un acteur historique dans le processus de paix et le gardien des lieux saints musulmans à Jérusalem.

Tana Robar
 
 
 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article