Le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo félicite des pays d’Amérique du Sud pour avoir reconnu le Hezbollah comme organisation terroriste.


21 janvier 2020

Le secrétaire d’Etat américain a aussi critiqué le président Vénézuélien qui continue de soutenir le groupe terroriste chiite.

Le secrétaire d’Etat américain, Mike Pompeo, a félicité trois pays d’Amérique du Sud qui ont officiellement reconnu le Hezbollah comme une organisation terroriste libanaise. Dans un tweet, Pompeo déclare : «  Nous saluons les annonces de la Colombie, du Honduras et du Guatemala qui ont désigné le Hezbollah soutenu par l’Iran comme une organisation terroriste ».

 Dans une conférence en Colombie sur la coopération régionale contre le terrorisme, le secrétaire d’Etat a aussi critiqué Nicolas Maduro, le président vénézuélien car celui-ci continue de soutenir le groupe terroriste libanais. En rencontrant le chef de l’opposition vénézuélienne, Juan Guaido, Mike Pompeo a appuyé sa critique en affirmant que le Hezbollah « a trouvé une maison au Vénézuela ».

Malgré le fait que le Hezbollah et d’autres groupes terroristes soient très actifs dans la région, Mike Pompeo souligne que « Les Etats-Unis continuent à mobiliser le soutien international pour contrer ces menaces ». 

Matéo Le Duc

 

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article