L’Inde va lancer un nouveau satellite créé et construit par des lycéens israéliens.


10 décembre 2019

Le satellite Duchifat 3 sera lancé afin d’étudier la pollution de l’air et de sources d’eau ainsi que de surveiller les forêts.

Trois lycéens : Alon Abramovich, Meitav Assulin et Shmuel Aviv Levi âgés de 17 à 18 ans ont collaboré durant 2 ans et demi avec des étudiants du Herzliya Science Center sur la conception et la fabrication du satellite Duchifat 3.

Ce satellite de télédétection est donc un satellite artificiel fabriqué par l’homme et servira de plate-forme pour les études écologiques, comme la pollution de l’air et de sources d’eau ainsi que la surveillance de forêts. Il sera également d’une grande aide pour les agriculteurs grâce à une prise d’information sur leurs sols et la qualité de l’air environnant. D’un point de vue pédagogique, il permettra à tous les élèves Israéliens d’observer la Terre depuis l’espace.

Zeev Miller, un des parrains du projet nous annonce qu’ils ont réalisé qu’un tel projet pouvait conduire à une collaboration entre les étudiants de plusieurs régions du pays et que ces étudiants pourront apprendre des expériences du passé pour créer quelque chose de plus performant et avec de nouvelles applications.

Ces 3 lycéens sont actuellement en Inde pour apprécier le spectacle du lancement de leur satellite depuis le site de Sriharikota géré par l'agence spatiale indienne. Une sacrée récompense qui aura lieu le 11 décembre, en espérant que le décollage se passe bien.

Matéo Le Duc

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article