L'actrice de Greys Anatomy Katherine Heigl présentée comme un "médecin français" à Gaza

04 avril 2018

Un média palestinien, le Centre Palestinien d’Information a publié une photo de l’actrice de Grey’s Anatomy, Katherine Heigl, en la présentant comme « médecin français arrivée dans la bande de Gaza pour venir en aide aux manifestants palestiniens blessés ».

Le site a depuis supprimés sa publication et a présenté ses « excuses » à ses différents folowers sur Facebook et Twitter. Mais la toile hurle de rire tandis que le gouvernement Netanyahu ne décolère pas.

Suivi par près de 500.000 personnes sur Facebook, le fameux média affirme que son « contenu est entièrement basé sur des faits réels compilés et publiés par une équipe de journalistes, reporters de terrain, correspondants, éditeurs, traducteurs, et experts politiques». Il se décrit comme étant « dédié à la défense de la cause palestinienne sous plusieurs angles »,

Ofir Gendelman, le porte-parole du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou n’y voit aucun motif de rire et il dénonce. Il critique, au contraire,le « Pallywood pris en flagrant délit », un terme utilisé pour dénoncer une manipulation des informations palestiniennes (sur le modèle des comédies de bollywood).

Le responsable israélien se demande qui viendra ensuite pour traiter les terroristes du Hamas : « Dr Grey? Dr house? Ceux qui ont la vérité de leur côté ne mentent pas », a-t-il twitté sur les réseaux sociaux.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article