Il pleut des trombes sur Israël : un mort

25 avril 2018 - 21:02

Israël connaît aujourd'hui des conditions météorologiques inhabituelles : pluie diluvienne, grêle et vents violents. Les autorités ont fermé l'aéroport Sde Dov ainsi que la route 40 de la ville de Mitzpe Ramon.

Jérusalem et Tel Aviv sont actuellement sous la grêle. Au moins 62 écoliers ont été évacués d'une rivière où ils faisaient de la randonnée près de la ville d'Arad. Plus de 47 d'entre eux souffriraient d'hypothermie.
Un jeune homme de 17 ans a été emporté par les inondations de la rivière Mamshit, près de Yeruham. Il a été retrouvé par les sauveteurs mais les tentatives de réanimation ont échoué.
Une jeune palestinienne a également été emportée par la crue. La police israélienne, des équipes de secouristes ainsi que des palestiniens ont coordonné leurs efforts pour la retrouver.
L'école Yadlin, située à Rishon Lezion, a été évacuée suite à son inondation. Dans la quatrième plus grande ville d'Israël, policiers, pompiers et tracteurs municipaux ont été déployés dans les rues inondées afin de récupérer les véhicules avant qu'ils ne soient emportés par la crue.

 

 

Sophie Dias

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article