Covid19 : L'OMS rappelle aux jeunes qu'ils ne sont "pas invincibles face au virus"


31 juillet 2020

L’épidémie de Covid-19 est toujours au coeur de l’actualité dans le monde. Alors que les confinements ont été levé, certains pays connaissent une résurgence des cas de contamination. Les jeunes pourraient être à l’origine de ces rebonds. L’OMS les mets en garde et rappellent que personne n’est épargné par le virus.

Une flambée des cas de coronavirus a été observé dans de nombreux pays européens. Selon le directeur général de l’OMS : « Il semble que les rebonds de cas dans certains pays sont en partie dus à des jeunes qui baissent la garde pendant l’été dans l’hémisphère Nord ».

Les jeunes, en vacances et déconfinés sont moins vigilants.

Les rassemblements dans les bars ou sur les plages sont propices à des contaminations massives. Les night clubs sont également des « amplificateurs de la transmission du virus » selon une responsable de l’OMS.

Ces endroits très fréquentés, notamment par la jeunesse représentent un danger. Les jeunes gens ne « sont pas invincibles », ils « peuvent être contaminés, les jeunes peuvent mourir et ils peuvent également transmettre le virus » met en garde l’OMS. 

L’organisme rappelle donc que les plus jeunes doivent prendre « les mêmes précautions que le reste de la population pour se protéger et protéger les autres ». 

La distanciation sociale, le lavage des mains et le port du masque lorsque la distanciation est impossible restent absolument nécessaire pour tous. Ces gestes barrières sont les seuls moyens de lutter contre la propagation de la maladie. 

Héloïse Versmessen

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article