Canicule : un bébé de 6 mois laissé dans une voiture dans l’Aisne


26 juin 2019

Hier matin, une mère de famille a été interpellée et mise en examen pour avoir laissé son nourrisson de six mois, seul dans une voiture, dans l’Aisne, en pleine canicule.

Une affaire qui aurait pu virer au drame. Hier matin, un bébé de six mois a été retrouvé seul dans une voiture, sur le parking de l'Intermarché de Belleu dans l’Aisne.

C'est une cliente du supermarché qui a découvert le nourrisson, aux alentours de 9h30, alors que la température atteignait déjà les 29°C en extérieur.

La police de Soissons a été alertée puis est arrivée sur les lieux. Plusieurs appels ont été émis dans les haut-parleurs du magasin, sans réaction.

Les agents ont donc cassé la vitre du véhicule, avec un médecin du SMUR, pour secourir le nourrisson. Heureusement, le bébé était indemne.

 

Queleques minutes plus tard, la maman du bébé a débarqué. Elle a été aussitôt interpellée puis déférée au parquet de Soisson dans l'après-midi.                                                Elle est poursuivie pour mise en danger d'autrui sur mineur de moins de 15 ans et risque 1 an d'emprisonnement et 15 000 euros d'amende.

La température à l'intérieur d’une voiture peut grimper très rapidement, lorsque le véhicule est laissé en plein soleil, en raison d'un effet de serre.                                                               La Chaîne Météo diffusait un graphique qui montre par exemple que par une chaleur de 26°C à l'extérieur, l'intérieur d'une voiture peut atteindre les 33°C en 10 minutes, puis 47°C en 20 minutes.

Et nous vous rappelons que nous sommes actuellement en alerte canicules et qu’il est très important de vous hydrater , de vous ventiler et rester le plus possible dans un endroit frais . Par ailleurs n’oubliez pas de prendre des nouvelles de vos proches , les personnes agées et les jeunes enfants sont les victimes majeure de cette forte chaleur .

Sasha Placek

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article