Accord trouvé avec la Confédération sud-américaine de football qui pourrait permettre à Israël de participer à la Copa América

11 avril 2024 à 16h57

Le président de la Fédération israélienne de football (IFA), Moshe "Shino" Zuares, a signé hier soir un accord de coopération historique avec la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL).

ILAN BENATTAR

"Au cours de ma visite en Israël, j'ai appris à quel point vous aimez le football. Le football relie les cultures, quelle que soit la distance géographique, et peut contribuer à la paix ». Voilà ce qu’a déclaré le président de la CONMEBOL, Alejandro Dominguez, lors de l’événement.

La cérémonie de signature à Asuncion, au Paraguay, s'est déroulée en présence du directeur général de l'IFA, Niv Goldstein. Les deux dirigeants du football israélien ont également rencontré le président de la fédération internationale de football (FIFA), Gianni Infantino.

La CONMEBOL, qui regroupe l'Argentine, le Brésil, l'Uruguay, le Paraguay, l'Équateur, la Bolivie, le Venezuela, le Pérou, le Chili et la Colombie, organise des tournois majeurs, dont la prestigieuse Copa América. Pour faire simple c’est l’équivalent de l’Euro mais en Amérique latine.

Outre les dix équipes nationales du continent sud-américain, deux autres pays sont invités à participer au tournoi qui aura lieu tous les quatre ans à partir du tournoi 2024. Cet accord offre donc la possibilité à l’équipe nationale israélienne de participer à la Copa América ou tout autre tournoi organisé par la CONMEBOL.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article