Le géant pétrolier BP investit dans une société israélienne de batteries ultra-rapides

22 mai 2018

La compagnie pétrolière britannique a annoncé qu'elle investirait plus de 20 millions de dollars dans la société israélienne StoreDot. Cette start-up propose une technologie de chargement rapide pour les voitures électriques.

BP Ventures souligne que cet investissement fait partie d'un plan devant lui permettre de tirer partie de la croissance des technologies et des infrastructures de véhicules électriques.

« La recharge ultra-rapide est au coeur de la stratégie d'électrification de BP », a déclaré Tufan Erginbilgic, patron des opérations en aval de la compagnie britannique.

« Nous voulons être le fournisseur de choix de l'automobiliste, quelque soit le type de véhicule qu'il conduit », a-t-il expliqué.

La société StoreDot, qui a réuni 60 millions de dollars auprès de Daimler en septembre, a mis au point un chargeur ultra-rapide pour téléphones cellulaires avant de passer à l'automobile.

La société affirme que sa batterie composée de lithium-ion peut recharger une voiture électrique en cinq minutes, soit le temps d'un plein d'essence en station-service. Cette start-up compte par ailleurs commercialiser ses batteries de téléphones mobiles courant 2019.

 

Sophie Dias

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article